Code vestimentaire

  • Pour la bonne pratique du Vovinam Viet Vo Dao, differentes tenues sont utilisées.

 

presenter la tenue pour les entrainement

presenter les equipements pour les competitions

mettre des photos

Pour l'entrainement (Le Vo Phuc)

Vophuc
Yoann

Pour les compétition "Combats"

Pour les compétitions "Combat", nous utilisons le Vo Phuc auquel nous y ajoutons les protections suivantes:

Casque

Protège dents

Gants (mitaine pour la saisie)

Plastron

Coquille

protège tibia avec protège pied

(En rouge les équipements obligatoires).

La ceinture

Le Vovinam Viet Vo Dao étant un art martial vietnamien, adopte un système de grade diffèrent de système japonais. C'est parque  les couleurs de ceinture japonaises ont un pouvoir communicatif plus important, qu'un système international a été développé:

 

 

Grade

L'écusson

 
Le VOVINAM VIET VO DAO se place entre le ciel et la terre pour l’harmonie en toute chose. Pour représenter cette philosophie, nous avons l'écusson.
 
L'écusson officiel du Vovinam VVD est representé a partir des couleurs suivantes :

BLEU : comme la ceinture du débutant et la couleur du Vo Phuc,  il représente l'initiation, le  commencement et l'espoir et la bonté.

JAUNE : couleur de la ceinture de l’enseignant, on considère que  l'art martial entre dans la peau. Il représente la générosité, la lucidité, le Centre, la terre.

ROUGE : on admet que l’art martial entre dans le sang, c'est le Maître qui vit pour son art. Il symbolise le courage, la combativité, le Sud, le feu.

BLANC :  il incarne l'art pénètrant jusque dans l'os et la moelle. La ceinture du Maître Patriarche. Il évoque la pureté, la synthèse de toutes les couleurs, l’Ouest, le métal

Vovinam ecusson

Entre les opposés (Am et Duong ou Yin et Yang), se trouve le Vietnam qui est l'origine de l'art martial traditionnel Vovinam Viet Vo Dao.